Le Cloud

Le Cloud,  c’est quoi ?

L’appellation « Cloud »  ou Cloud Computing est un terme marketing qui désigne l’externalisation de vos données sur des serveurs distants, ce qui évite notamment d’avoir à stocker ces dernières sur un ordinateur ou un disque local.

L’intérêt est de pouvoir accéder à ses données depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. Les bénéfices sont multiples : gain d’espace, de ressources, de temps et donc d’argent. L’utilisateur peut accéder librement à ses documents sans se soucier de la machine qu’il utilise et ceci de n’importe où sur la Planète.

Micro Contact s’est enrichi de ces nouveaux concepts.

Nos techniciens peuvent vous aider a développer vos activités en profitant au mieux des avantages du Cloud Computing.

Les domaines d’applications sont nombreux sur le plan privé comme professionnel :
– Le Consulting : C’est mettre en place une démarche Cloud Computing avec des ateliers afin de définir et démontrer les avantages du Cloud et d’établir une stratégie de mise en oeuvre, effectuer des tests, adopter une méthode à toute évolution du systeme informatique au sein de votre entreprise.
– Les Outils Collaboratifs : C’est utiliser et partager des outils bureautiques entre utilisateurs pour une communication unifiée.
– Le Stockage: c’est augmenter les capacités de stockage et d’archivage de votre entreprise.
– Les Données : c’est centraliser, analyser, traiter les données.
– Les Applications Métier: c’est la gestion commerciale, la relation Client, la gestion de projet, la planification des ressources, l’utilisation de la messagerie, la paie, les RH, la finance,…
– Les Serveurs : c’est la mise en place de serveurs d’applications standard et/ou une application spécifique, de disposer d’une infrastructure réseau managé, performante (datacenter), la virtualisation, la répartition de charge, les statistiques et monitoring du système informatique…
– Le Poste de travail: virtualisation des postes et maintenance plus aisée.
– La Sécurité : c’est la sécurité des données, de l’infrastructure informatique, la redondance.

pied de page micro-contact