CLASSE HYPER-MOBILE

CLASSE HYPER-MOBILE

La CLASSE HYPER-MOBILE permet de transporter et d’installer une classe multimédia dans une salle de votre choix. Cet équipement peux permettre d’accueillir jusqu’à 30 élèves. Le gestionnaire d’alimentation permet de centraliser et de sécuriser la charge des tablettes et ordinateur à l’intérieur de la valise. La CLASSE HYPER-MOBILE est une valise robuste qui sécurise votre matériel grâce à son système de fermeture papillon. Elle est munie de roues et d’un trolley intégré permettant de déplacer ordinateurs et tablettes de salle en salle ou d’un établissement à l’autre.

La CLASSE HYPER-MOBILE est composée :

  • d’un espace de rangement permettant de stocker et de transporter le matériel.
  • d’un gestionnaire d’alimentation.
  • deux prises façades réseau et secteur pour l’alimentation.

CLASSE HYPER-MOBILE

photo d’une CLASSE HYPER-MOBILE de douze tablettes et un portable,
source Micro-Contact.

La CLASSE HYPER-MOBILE possède deux modes de fonctionnement :

  • le mode charge quand la valise est fermée: la ventilation interne de la valise se met en route ainsi que le cycle de charge.
  • le mode leçon quand la valise est ouverte : la ventilation interne se coupe pour faire silence dans la classe et les bornes WIFI se mettent en route.

Son gestionnaire d’alimentation, muni d’un système automatique de coupure de charge, limite votre consommation électrique et permet de préserver les batteries du matériel contre une perte d’autonomie prématurée. Le rechargement matériel se réalisera valise fermée grâce au système de ventilation interne.

La connexion des ordinateurs à un réseau ou à internet s’effectue à l’aide d’une borne WiFi qui s’active automatiquement dès l’ouverture de la valise et se coupe à la fermeture. Une fois la borne activée, il suffit de relier la prise RJ 45 située sur la façade de la valise au réseau de l’établissement.

La CLASSE HYPER-MOBILE peut être équipée de différentes mousse usinées  pour accueillir des ordinateurs portables ou des tablettes numériques hybrides :
12 netbooks 10’’ (ou tablettes avec dock clavier 10’’) + 1 notebook 15’’
16 netbooks 10’’ (ou tablettes avec dock clavier 10’’) + 1 notebook 15’’
16 netbooks 11.6’’ (ou tablettes hybrides)
12 netbooks 11.6’’ (ou tablettes hybrides)
6 notebooks 15’’ + 1 notebook 15’’
8 notebooks 15’’ + 1 notebook 15’’
9 notebooks 15’’ + 1 notebook 15’’